Dépilation

VOTRE CABINET DE DÉPILATION EN MOSELLE À FORBACH

L’épilation longue durée ou dépilation est une technique qui consiste à vous débarrasser de votre pilosité de façon définitive. Pour avoir une peau lisse et sans défaut sans poils indésirables sur le corps, il existe deux techniques que vous pouvez utiliser : la dépilation au laser ou la dépilation à la lumière pulsée.

La dépilation au laser est un procédé qui consiste à diriger un faisceau lumineux sur les poils indésirables et à les brûler à la racine, de sorte qu’il n’y aura pas de repousse ou de retour pendant plusieurs mois après la fin du traitement. 

La dépilation à la lumière pulsée est similaire au laser grâce à l’ajout de filtres dans le processus. Le faisceau lumineux intense absorbe également le pigment, créant une micro-brûlure qui détruit les follicules exposés et ralentit le taux de repousse.

QUELLES SONT LES ZONES DU CORPS CONCERNÉES PAR LA DÉPILATION ?

Peu importe la méthode que vous choisirez, toutes les zones de votre corps peuvent être dépilées. Les zones de dépilations sont partagées en 3 catégories :

  • les petites zones (aisselles, lèvres, orteils ou bandes du ventre)
  • les grandes zones (avant-bras, cuisses et demi-jambes)
  • les zones dites sensibles (maillot, sillon inter-fessier)

LA DÉPILATION EST-ELLE DOULOUREUSE ?

Cela dépend de la sensibilité de chacun. Vous pourrez ressentir un certain inconfort, mais rien d’intolérable. Pendant le traitement, vous pouvez ressentir une sensation de picotement ou une légère brûlure dans la zone traitée. Après la première séance, cela devrait disparaître. Pensez à bien hydrater votre peau avant chaque séance.

QUEL RYTHME DE SÉANCE ADOPTER POUR UNE DÉPILATION ?

Vous pouvez voir les premiers résultats après 6 à 10 séances, en fonction de votre type de peau et de la méthode de traitement choisie. Les séances sont espacées de 4 à 12 semaines. Vous pouvez renouveler le traitement 1 fois par an (1 séance).

À QUI EST OUVERT LA DÉPILATION ?

Elle est ouverte à tout le monde. Néanmoins certaines précautions sont à prendre. 

À partir de quel âge est-ce possible ? Dès la fin de la puberté, avec une autorisation parentale.

LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE

La dépilation n’est pas une décision à prendre à la légère. Votre cabinet de dépilation à Forbach, ne la pratique pas avant un diagnostic préalable. Un questionnaire et un examen de la peau sont donc essentiels pour s’assurer que vous ne faites rien de dangereux ou d’inadapté à votre situation particulière. Par exemple : nous ne pratiquons pas de traitement sur les grains de beauté ou en cas de dérèglement hormonal sans un examen plus approfondi. La dépilation reste possible, mais le processus sera différent. En cas de grossesse, il est plus judicieux d’attendre la fin de la grossesse.